En quoi pouvons-nous vous aider ?
Tel que promis on va vous mettre une recette après chacun des ateliers que nous on fait sur place. La semaine passé nous avons eu l’atelier sur le liniment. Facile et économique! Voici la recette. N’ayez pas peur de l’essayer! Ça va vous prendre moins de temps de la faire que faire une mayonnaise:)
Le liniment, une recette ancestrale originaire du sud de la France, est un genre de lait/lotion/crème nettoyante et hydratante. En plus d’être naturel et sain, il n’a pas besoin d’être rincé et est compatible avec les couches.Sur les fesses de bébé, on applique le liniment à l’aide d’une lingette lavable, on nettoie les foufounes et c’est tout! Il a la propriété de nettoyer, hydrater et protéger la peau, de neutraliser l’acidité de l’urine en plus de prévenir et guérir l’érythème fessier. C’est aussi un excellent démaquillant et une merveilleuse lotion pour faire des massages, soulager l’eczéma et la peau sèche, et contrer aussi la dermatite séborrhéique des tout-petits, communément appelée «chapeau» ou «croûte de lait».
Et voici la recette:
- 4 g de cire d’abeille
- 100 ml d’eau de chaux
- 100 ml d’huile d’olive (ou huile d’amande douce)
- 1 goutte d’huile essentielles de lavande ou d’arbre à thé
- 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse(pour la conservation de plus de 3 semaines)
Au bain marie, faire fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive (vous pouvez ajouter du beurre de cacao et karité). Retirer du feu et laissez la refroidir. Ajouter l’eau de chaux en fouettant avec un blender. Ajouter les gouttes d’hilles essentielles. Transverser dans un flacon propre. Et voilà votre linement est prêt!!Laissez nous de commentaires!
Sinon pour les maman occupées nous avons les prouits Maya qui sont d’une excellente qualité!!