Herbicide maison

You are here:
< Back

Le beau temps se laisse attendre … mais, avec les journées de pluie et un peu de soleil, no plantes poussent… mais, de l’autre côté de la médaille, les herbes qui envahissent les plates-bandes et les pavés uni poussent aussi. 

Nous vous proposons une recette d’herbicide maison, qui peut être efficace quand on l’applique dans les journées ensoleillées! Pour être efficace, ce mélange doit toucher directement les mauvaises herbes, qui vont flétrir et mourir sous l’action du produit. Contrairement à certaines solutions chimiques, cette formule n’est pas conçue pour s’introduire dans le système racinaire, ce qui signifie que plusieurs traitements seront probablement nécessaires pour lutter contre les mauvaises herbes.

  • 1 gallon de vinaigre blanc (12%)
  • 1 tasse de sel
  • 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide ou de savon noir

Et autres trucs d’entretien du gazon  et des plates-bandes:

Mikael Girard, technicien horticole et designer de jardin, recommande:

  • d’appliquer de la chaux une fois par année et de mettre de l’engrais de bonne qualité pour renforcer le gazon : « Il faut mettre des graines de gazon dans la pelouse chaque année pour la rendre plus dense. De cette façon, les mauvaises herbes auront moins de place pour se développer ».
  • mouillez simplement du papier journal et mettez-en 5 feuilles d’épais partout autour des plantes dans les plates-bandes. Cachez-le avec un peu de paillis;« Les mauvaises herbes ne seront pas capables de passer à travers le papier journal », explique Mikael.

Passez une excellente journée!