Masque faciale pour éliminer les points noirs

You are here:
< Back

Une masque faciale pour éliminer les points noirs!

Si vous avez des problèmes de points noirs, l’exfoliant le plus utile est celui que vous préparez à la maison, à base d’ingrédients 100% naturels. Essayez le masque avec du bicarbonate de soude, du jus de citron et de la cassonade.

Le bicarbonate de sodium :
Ses usages sont multiples puisqu’il est à la fois lavant, adoucissant et légèrement abrasif. Surtout, le bicarbonate de soude a pour propriété d’être « tampon », c’est-à-dire qu’il rééquilibre et stabilise le pH, ou potentiel hydrogène. Sur le visage, le bicarbonate de soude est votre arme absolue anti-boutons.

Le jus de cirton a un effet astringent et une capacité antibactérienne pour réduire le risque d’infections.Elle réequilibre le PH.

La cassonade stimule l’élimination des impuretés profondes et adoucit la peau sans l’irriter.

Ingrédients

2 cuillères à soupe (30 g) de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe (30 g) de cassonade
½ tasse (125 ml) de jus de citron

Vous pouvez aussi mélanger trois cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’hydrolat floral selon votre type de peau (ou tout simplement d’eau) et appliquez sur les boutons en massant délicatement : cela vous permettra en effet de les assécher. Pensez bien, par contre, à hydrater votre peau tout de suite après car le bicarbonate, de même qu’il assèche vos boutons, peut en même temps assécher votre peau !!!