Les plantes à nos rescousses!!

You are here:
< Back
Les plantes à nos rescousses

La saison des rhumes et de la grippe a commencé… avec l’arrivée de la fraicheur d’automne, la saison des nez qui coulent, la congestion nasale, les yeux qui piquent, la gorge qui nous fait  mal et qui nous empêche de bien dormir et de fonctionner… pour ne pas dire comment cela peut affecter les enfants…Connaissez -vous les merveilleuse tisanes, teintures mères et surtout le bon sirop de sureau?! Iam iam… Mes enfants me demandent chaque matin de leur donner les miraculeuses gouttes et le sirop qui leur fait du bien …touts des produits naturels, fabriqué avec soin et beaucoup d’amour par l’herboriste Chantal Beaulieu!!

Voici leur description et leur utilisation!!

Les produits HerbedeVie sont issus d’une culture écologique (aucun pesticide, insecticide, engrais chimique ou de synthèse ne sont utilisés) ou l’amendement organique (purin de plantes et composte), la rotation et la diversité des cultures favorisent la vie du sol et rendent les plantes plus saines et résistantes aux maladies. La cueillette est faite, avec passion, à la main puis la transformation artisanale est immédiate afin d’offrir un produit de très haute qualité.

Les produits Herbe de Vie s’avèrent un support naturel au fonction du corps humain afin qu’il reprenne sa capacité d’auto-régulation.

Il ne remplace pas la médicamentation. Si vos symptômes vous inquiètes n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé. Éviter durant 4 premiers mois de grossesse et si vous prenez de nombreux médicaments quotidiennement.

Sirop de sureau 

Fait à base du miel et des baies de sureau, il désengorge les canaux, les tubes et les conduits du corps. Cette plante antivirale est sans pareil pour éliminer la grippe et les otites lorsque l’on intervient rapidement!!  Il renforce la membrane des cellules sans que les virus puissent se propager!! Le sureau démontre des effets antiviraux, contre les grippes en général et particulièrement l’influenza de type A. Il désactive les virus et augmente le facteur de nécrose tumorale, une cytokine impliquée dans la réaction de phase d’infection aiguë. Son action est d’autant plus efficace si le remède est pris dès les premiers stades de la maladie, à petites doses répétées plusieurs fois par jour.  Il excelle à libérer le système respiratoire supérieur du mucus clair, liquide et abondant, y compris dans les sinus et les canaux des oreilles. l draine les toxines vers le bas et favorise le nettoyage du corps. C’est aussi un remède sécuritaire de choix pour les jeunes enfants et les nourrissons.

TEINTURE-MÈRES MODE D’EMPLOI GÉNÉRAL SELON L’ÂGE

Dose adulte:

  • prendre 20 à 25  gouttes 3 à 4 fois par jour

Dose enfant: 

  • 0-1 an  1 à 2 gouttes  3 à 4 fois par jour
  • 2-4 ans 3 à 5 gouttes 3 à 4 fois par jour
  • 5-7 ans 5 à 7 gouttes 3 à 4  fois par jour.

Stimulant immunitaire – teinture mère

Ce composé sert à renforcer les défenses immunitaires dès les premiers signes avant-coureurs d’infection, de rhume ou de grippetels les maux de gorge, les sinus encombrés ou les courbatures.  Prendre dès le début des symptômes d’infections et continuer jusqu’à 12 jours. Ne s’utilise pas en prévention sur une longue période.

Posologie : 20 à 25 gouttes dans 1c. à table d’eau ; 3 à 5 fois/jour.

Tisane s’adapter aux changements

Cette tisane a été conçue pour aider s’adapter au stress quotidien de la vie. Elle se compose de la fleur d’avoine, des feuilles d’ortie et de mélisse. Ces plantes travaillent de façon globale sur la santé, sont douces et agissent particulièrement sur la santé du système nerveux et supportent les fonctions du système glandulaire. Cette tisane accroit définitivement la capacité du corps à faire face au stress. En effet, la fleur d’avoine et les feuilles d’ortie sont des toniques supérieurs qui favorisent la santé en générale, augmentent l’énergie de l’organisme et régularisent les fonctions corporelles, la mélisse accroît la durée de vie des bons neurotransmetteurs du cerveau qui favorisent la joie.

Tisane Relaxer

Cette tisane se compose de feuilles de scutellaire, de mélisse, de cataire et de fleurs de mauve de première qualité. Elle permet au système nerveux de se détendre. En plus de relaxer le corps physique, elle calme l’activité mentale excessive.

Infuser 10-15 minutes, 1 c. à table de plantes séchées/tasse d’eau bouillante. Prendre 1 à 3 tasses/jour selon le besoin.